MENU

lundi 19 octobre 2015

1er MATCH (ARGENTEUIL BB / OCJM BB)

BASKET

En disposant (43 - 42) d’Argenteuil BB lors du 1er match de la saison, notre équipe, l’OCJM Basket a entamé sa saison de la meilleure des manières.

La tension est retombée pour laisser place à une liesse incandescente.

Après un match très intense et complètement fou. La toute jeune équipe minime de basket de l’OCJM de Jouy le Moutier qui faisait ses débuts dans le championnat départemental du val d’Oise a bien résisté à son adversaire du jour. Mené jusque dans le dernier quart temps.  Ils ont initié un incroyable retour dans les derniers instants. Le bouillonnement ambiant, la soif de jouer et la régularité leurs ont permis d’arracher la victoire dans les toutes dernières secondes de ce match.
Une folle après-midi de sport comme on les aime, à vivre ou à revivre ici.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Face à un adversaire expérimenté dans une salle J. Guimier (ARGENTEUIL) survolté acquise à sa cause, les supporters de l’OCJM ont su eux aussi faire entendre leur voix !!!

Pendant les premières minutes, le club de Jouy Le Moutier a pourtant semblé tenir le rythme de la partie, avant de connaître une fin de 1er quart très compliquée (19 – 8).
L'entame de rencontre avait laissé entrevoir une partie serré (9-8, 6e), avec deux formations complètement différentes.
L’une, Argenteuil BB, expérimenté et dont la majorité des joueurs mesuraient plus de 1,75 - 1,80.
L’autre, L’OCJM, novice mais motivé et dont la moyenne de taille n’excédait pas 1,68m.


Nos joueurs ont pourtant enchaîné les bonnes actions, mais la réussite semblait nous fuir jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires toute l’équipe de Jouy a su se remobiliser, mais il était encore difficile d'anticiper la fin de match qu'ont vécu les supporters présents à ARGENTEUIL. Le troisième quart, a permis de mettre en lumière les qualités de certains joueurs (Dejan PROTIC, Gwendal JOUDIOU ou encore Marvin FORDANT).


Au début du 4eme quart, l’équipe d’Argenteuil qui avait mené jusque-là, semblait montrer des signes de fatigues dû à la pression défensive et offensive, voulu par le coach (Ludovic MATHIEU), que nos joueurs exerçaient sur l'adversaire, à l’image d’Hugo COTTIN-DARDEL (15 points), Sofiane BOUKARI, Yann DESCHAMPS, Florentin BLONDEAUX et Kays FLORVILLE.



Omniprésent tout au long de la partie, Akil BOUKARI, soutenu par ses co-équipiers, a livré un match plein avec l'équipe de Jouy le Moutier. Efficace (20 points) et déterminant au rebond.
Il a cru offrir la victoire aux siens sur un double pas après une interception à 8 secondes de la fin du match alors que les 2 équipes étaient à égalité (42-42). Mais malheureusement, il fut victime d’une faute qui l’empêcha de finir son geste.


Pour finalement se montrer à nouveau très précieux quand l’arbitre lui accorda 2 lancés francs à moins de 2 secondes de la fin de cette rencontre.

A ce moment précis, la tension dans la salle était à son comble. Les supporters des deux camps acclamaient les équipes et le banc de l'OCJM  retenaient son souffle.

Concentré,
le numéro 12 de Jouy le Moutier délivrait son équipe en marquant le 1er lancé francs.

Permettant ainsi à cette toute jeune formation qui disputait son tout premier match de remporter également sa toute première victoire qui sera nous le souhaitons la première d’une longue série…
Merci coach.

Découvrez la galerie photos ici...
                   +
Compilation de vidéos et d'images...
Abasse BOUKARI

Menu - Pages