MENU

samedi 5 décembre 2015

l'OCJM s'impose contre Eragny



L'OCJM Basket s'est imposé logiquement à domicile samedi 5 décembre pour le compte de la 5ème journée de la première phase du championnat  départemental du val d'Ois
 (64 - 42)
au cours d'un match décevant, l'équipe de Jouy Le Moutier a rempli son contrat.
vivez ou revivez la rencontre ici 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est une équipe Joccassienne méconnaissable que nous avons vu samedi contre Eragny, loin des prestations dont elle nous avait habitué lors des 4 premières journées de ce championnat départemental.

Dès le début de ce match, il était clair que les joueurs avaient perdu en agressivité et en combativité.
A l'échauffement déja, les signes avant coureur de ce qu'allaient être cette rencontre étaient visibles.

1er quart temps : 16 - 5
l'entame de ce match fut ardu et maladroit pour l'OCJM Basket qui arborait pour la première fois son nouveau maillot.

Contrairement à son habitude, coach Ludo demanda un temps mort, à peine 3 minutes après le début de la rencontre et un second 1 minute après le premier pour redynamiser sa formation, mais en vain !
Heureusement pour nous, la réussite semblait fuir nos adversaires. Même si notre équipe avait des difficultés collectivement, individuellement nos joueurs gardaient l'ascendant sur leurs adversaires.

2ème quart temps : 16 - 12
A l'image du premier quart temps, le second fut tout aussi difficile. Nos joueurs n'ont pas réussi à développer leur jeu ! Pire encore, ils se sont laissés prendre à plusieurs reprises à leur tactique de remise en jeu favorite "la ligne". Débordés par leurs adversaires du jour, nos bleus, n'ont pas su ou pu réagir collectivement.
Alors que l'équipe d'Eragny encouragé par quelques supporters qui avaient fait le déplacement se montrait plus combative et enchainait les paniers en fin de mi-temps.
Toujours lucide, et mené par ces cadres, l'OCJM Basket consolidait tout de même son avance sur Eragny BC. (32 - 17)


3ème  quart temps : 22 - 13
Au retour des vestiaires l'OCJM montra pendant quelques minutes un autre visage. Le coach avait remis les points sur les "i". Les supporters retrouvaient le jeu tout en passes rapides et en contres-attaques qui avait permis à leur formation de prendre la seconde place de cette poule.
Mais au bout de 4 minutes à peine, les Joccassiens retombaient dans leurs travers de début de rencontre et délaissaient le jeu collectif. 
Sans panache, mais avec une expérience acquise lors des précédentes rencontres, l'équipe assurait les points importants (54 - 30)

4ème  quart temps : 10 - 12
Ce dernier quart fut le plus laborieux.  Ne parvenant pas à se montrer dominateur, notre formation a permis à Eragny BC de profiter de l'occasion pour s'adjuger ce dernier quart temps.
Grâce à l'avance accumulée en début de rencontre, l'OCJM remporte ce cinquième match. Cette victoire nous permet de rester second de la poule avec le même nombre de victoires que le premier de la poule B. (64 - 42)

Le bilan de cette journée, reste positif malgré tout. Mêmes si des carences dans la concentration sont apparus.  
Cette rencontre a également mis en évidence de solides bases de jeux qui ont permis à notre équipe de remporter ce match et lui permettrons de se montrer dangereuse dans l'avenir !!!


 Remercions M. le Maire (JC VEYRINE) qui nous a fait la surprise de venir supporter l'équipe !








Menu - Pages