MENU

mardi 2 février 2016

ENNERY BB / OCJM Basket

Ce week-end, face à une équipe qu'il ne connaissait pas, le club de basket de Jouy Le Moutier, (OCJM Basket) s'est montré appliqué. Et a remporté sa 4ème victoire sur 4 matchs lors de cette 2ème phase du championnat départemental du Val d'Oise.
( 25 - 101 )



Depuis le début de la saison, le basket fait battre le coeur des supporteurs de cette équipe de minimes. Ce samedi 30 janvier, ils étaient encore nombreux, fidèles parmi les fidèles à avoir fait le déplacement pour encourager de toutes leurs forces leur équipe...
 

Face à une équipe qu'il ne connaissait pas, l'OCJM Basket a fait preuve d'application dans son positionnement sur le terrain et dans sa conduite de balle.

1er quart temps : 7 - 22
Nos joueurs rentrèrent très vite dans ce match pour ne laisser aucune possibilité à leurs adversaires de poser leur jeu. Profitant de la maladresse aux tirs de nos opposants et d'une certaine réussite, avec nos meneurs PROTIC D., LAKHAL S. et BOUKARI S. nous réussîmes à  engranger des points précieux. Mais il était clair que cette équipe d'ENNERY BB, menée par un talentueux N°4 allait poser des soucis à nos sportifs. Auteur d'une bonne entame de match, BEILLON T. dû sortir sur blessure.

2ème quart temps : 11 - 16
Ce quart temps fut le plus serré. La bonne lecture du jeu de DUVOISIN O. (N°4) lui permit d'intercepter plusieurs ballons lors de la remise en jeu de notre équipe. Mais heureusement pour nous leur maladresse perdurait.
Au contraire, nos ailiers, SUFT M., BLONDEAUX F. et DESCHAMPS Y. étaient en réussite et augmentèrent notre avance jusqu'à atteindre  20 points avant la mi-temps.
(18 - 38)

3ème quart temps : 5 - 30
Au retour des vestiaires, le match pris une autre tournure. Alors que le 2ème quart pouvait laisser entrevoir un match serré. La mise en place par le coach "Ludo" d'une presse tout terrain et surtout une défense agressive sur le porteur du ballon empêchant les Ennericiens de développer leur jeu, presque entièrement centré sur leur meneur, permis à nos joueurs de monopoliser le ballon.  Cette situation permis à nos champions d'accentuer leur avance. Notamment grâce à une adresse aux tirs retrouver par notre N°8 COTTIN-DARDELL H.
(23 - 68)

4ème quart temps : 2 - 33
A l'image du précédent,  le dernier quart temps fut exclusivement dominé par nos compétiteurs. La sortie sur blessure de leur meneur n'arrangea pas la situation. Toujours présents au rebond, FLOREVILLE K. et BOUKARI A. récupéraient tous les ballons. Ne laissant aucune possibilité à leurs adversaires de sortir de leur moitié de terrain.
(25 - 101)


Contrairement à ce que pourrait laisser penser le score. Ce match fût intense. Face à une équipe qui sait jouer au basket nous avons su faire évoluer notre jeu pour trouver rapidement des solutions aux rythmes que voulaient nous imposer nos adversaires.

ATTENTION, même si nous avons gagné, nous devons rester concentrés sur nos objectifs, sachant que le prochain match pourra être décisif   !!!



Abasse BOUKARI

Menu - Pages