MENU

mardi 22 mars 2016

OCJM Basket / ERAGNY BC

Samedi 19 mars à 15h00, l'OCJM Basket retrouvait pour la 4ème fois de la saison une équipe d' Eragny en constante progression. Solide en défense et de plus en plus efficace en attaque. Nos joueurs ne se sont pas laissés surprendre et s'imposent au terme d'un match accroché.
( 50 - 36 )

vivez ou revivez la rencontre ici.

En recevant ERAGNY BC au gymnase des Merisiers, notre équipe savait que ce match allait être disputé et se méfiait de ces Eragniens qui, rencontre après rencontre prennent de de l'assurance dans leur jeu.

1er quart temps : 18 - 6
Echaudé par leur dernier match contre Franconville, l'OCJM ne se laisse pas surprendre et impose son rythme dès le début de la parti. Collectif, et adroit au tir, les Jocassiens prennent très rapidement l'avantage sur les Eragniens. Bien en place défensivement, nos joueurs empêchent leurs adversaires de développer leur jeu.

2ème quart temps : 8 - 8
Piqué au vif, ERAGNY BC réagit dès l'entame du second quart temps en mettant en place une défense agressive qui paralyse l'OCJM. Le match prend une autre tournure. Les 2 équipes défendent énergiquement et parviennent à se neutraliser.
(26 - 14)

3ème quart temps : 14 - 14
Le 3ème quart est à l'image du second. Mais la fatigue aidant, les ouvertures se font plus nombreuses de chaque coté et le score reste équilibré.
(40 - 28)

4ème quart temps : 10 - 8
La rencontre avait été difficile, et les 2 équipes y avaient laissé beaucoup d'énergie. Ce dernier quart se conclut avec un très léger avantage pour les Jocassiens. Mais l'avance qu'avait acquis l'OCJM en début de match lui permis de finir sereinement la rencontre.
(50 - 36)


Nous pouvons constater que cette équipe d'Eragny a réussi à faire jeu égale avec notre formation durant 3 quarts temps. Trop fébrile en attaque, nos joueurs n'ont pas su maintenir l'ascendant qu'ils avaient acquis durant le premier quart temps.

Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Le niveau de nos adversaires augmentes, haussons également le notre !!!
Au travail !!! 

Le prochain match aura lieu le samedi 3 avril à Pierrelaye à 15h30.



Abasse BOUKARI

Menu - Pages